Géographie
Calendrier
Taerre et ses deux lunes

La Tærre

La planète Tærre

La Tærre n'est qu'un monde parmi tant d'autres, chacun étant séparé des autres par les gouffres de l'espace, l'éther invisible ou les voiles fragiles de la réalité.

La nature de la magie et sa persistance définissent la Tærre. Tout au long de son histoire, des processus magiques l'ont façonnée. Certains de ces évènements magiques ont même affecté l'histoire d'autres mondes et des portails s'ouvrent parfois entre la Tærre et des univers étrangers. Peu de ces derniers peuvent s'enorgueillir d'une telle richesse magique et on y croise à l'occasion la route d'êtres étranges attirés par le leurre du surnaturel. La majorité d'entre eux s'établissent loin de la surface ensoleillée de la Tærre, préférant vivre dans des cavernes soutaerraines privées de lumière, où ils peuvent comploter dans le plus grand secret.

Au début du IIIème âge, tous les habitants de la Flannesse ont quelques connaissances au sujet de leur monde. Certaines sont vraies, d’autres sont juste des suppositions plus ou moins probables, et d’autres enfin ne sont que pure spéculation.

On croit ainsi qu’il y a quatre continents sur la Tærre, Œrik étant le plus grand de tous. L’Hepmonésie, plus petite, se trouve au sud-est. Au pôle nord s’étend une large étendue glacée, la Telchurie (également connue sous le nom de Haut-Boros). Située à l’est d’Œrik, la Terre-de-Feu (baptisée ainsi en raison des nombreux volcans qu’elle accueille) est une grande ile qui n’est pas considérée comme un continent.

Le quatrième et dernier continent se trouve de l’autre coté du monde par rapport à Œrik. Officiellement on ne sait rien de lui, mais dans notre campagne de jeu, il a été décidé qu’il abritait les Royaumes Oubliés.